>>          THÉÂTRE          >>          IMMERSION          >>          HYBRIDATION      

   

>>
“Quelqu’un sait-il où nous sommes ? ”*
>>

 
>> LA FIN DU PRÉSENT (en cours)
>> LES AVEUGLES
>> TESSERACT (0.00/0.00)
>> CÉTO
>> 24/7
>> BLACKOUT
>> PARFOIS JE RÊVE QUE JE VOIS


++
INVIVO crée des spectacles / installations, aux frontières des arts immersifs, des arts numériques et du théâtre.
>> + d’infos



︎  ︎  


INVIVO
63 bis rue Villon
69008 Lyon


>> courriel : infos@collectifinvivo.com





* extrait de Les Aveugles de Maurice Maeterlinck
>> photos du site :
Nicolas Richard / Margot Simonney / Marjolaine Moulin / Aurélie Julien
>> design : INVIVO


>> HOME



TESSERACT (0.00/0.00)


>> installation / expérience visuelle et sonore
>> 2020 / TOURNÉE EN COURS




En ce moment même, êtes-vous à l’intérieur ou à l’extérieur du monde ?
Dans quelle mesure l’endroit où vous vous trouvez se déplace ?
Ce qui n’est pas à portée de vos perceptions continue-t-il d’évoluer ?

Tesseract (0.00/0.00) est une expérience visuelle et sonore qui part du souhait de représenter la qua- trième dimension. Nourrit des écrits de Merleau-Ponty sur la perception et volontairement inspiré de l’univers de science-fiction, cette installation monolithique propose une plongée dans un autre monde, sensible : c’est une invitation à entrer dans le temps.

Un tesseract, c’est une forme géométrique qui est l’équivalent du cube pour le carré, c’est-à-dire la représentation d’un cube en quatre dimensions. Il est à la fois contenant et contenu. Cet objet est un révélateur pour tenter de comprendre la quatrième dimension. Cette forme “simple” est un point d’entrée magnifique pour approcher cette thématique et les questionnements qu’elle soulève : comment le temps s’écoule-t-il ? À quel rythme ? Dans quelle mesure le maîtrise-t-on ?

Tesseract (0.00/0.00) allie technologies numériques et fabrication artisanale et mécanique afin de créer un objet intriguant. Entre un voyage vers une autre dimension et une expérience scientifique, le specta- teur est invité à découvrir l’œuvre en plusieurs étapes.
Le (0.00/0.00) correspond aux coordonnées GPS de l’installation de l’œuvre. Avec ce projet, nous nous intéressons aux apports théoriques de la science pour tenter d’expliquer la perception du monde qui nous entoure et ses limites. Elle s’inscrit dans la ligne art/science du collectif INVIVO, explorant les nou- velles mysticités et formes de croyances qui jaillissent aujourd’hui des limites de la science.



Conception et création vidéo : Julien Dubuc ⎮ Collaboration artistique et création son  : Grégoire Durrande ⎮ Collaboration artistique et création lumière : Yan Godat

Production : INVIVO ⎮ Co-production  : Videoformes - Clermont-Ferrand soutiens  ⎮ Soutiens : fonds SCAN - région Auvergne-Rhône-Alpes I CNC - Dicréam I Théâtre Nouvelle Génération / CDN de Lyon I AADN - LabLab I Château Éphémère - fabrique sonore et numérique









︎︎︎  TOURNÉE   ︎︎︎ SAVE THE DATE ︎︎︎





5 > 19.03.2022


LES COMPOSITES - Compiègne
>> + infos


6 > 16.10.2021


BIENNALE NÉMO - Les Gémeaux - SN de Sceaux
>> + infos


13 > 29.03.202O

>> CRÉATION

VIDEOFORMES - Clermont-Ferrand
>> + infos